BioControl Systems

Depuis 1985, BioControl Systems développe des tests pathogènes rapides pour la communauté de la microbiologie et élargi également son expertise en matière de surveillance de l’hygiène et du système HACCP

L’ATP-mètre MVP ICON est un système innovant qui mesure et enregistre l’ATP (l’Adénosine triphosphate) ainsi que différents paramètres des programmes HACCP.
En mesurant l’ATP présent dans les résidus alimentaires, on peut déterminer l’hygiène ou la propreté des surfaces ou des liquides
Si des niveaux excessifs d’ATP sont trouvés, la surface doit être re-nettoyée, assurant une surface propre et un produit final de haute qualité.
Les niveaux d’ATP sont mesurés et rapportés comme zones de propreté

Le MVP ICON possède les paramètres : pH, température, conductivité et concentration de produits chimiques de nettoyage et de désinfection.

Cet outil de gestion des données techniques indispensable à la réussite des programmes qualités, offre un système unique et convivial des niveaux de propreté.

Le logiciel MVP ICON dashboard original offre une visibilité en temps réels des mesures pour la gestion du programme HACCP défini par le système qualité.

Les avantages :
– Programme intuitif : création des plans d’échantillonnage et des points de contrôle
– Téléchargement des données de mesures sur logiciel MVP ICON Dashboard
– Suivi des tests de vérification ou « Re-test »
– Etat d’étalonnage
– Rapports détaillés

Description générale

Le dispositif d’échantillonnage de surface MVP ICON est un dispositif autonome à utiliser avec le système MVP ICON pour la surveillance de la qualité et de l’environnement dans le cadre du système HACCP. Le système MVP ICON détecte les résidus alimentaires et microbiologiques en mesurant l’Adénosine triphosphate (ATP) par bioluminescence de luciférase. L’ATP se trouve dans la plupart des résidus alimentaires et dans toutes les bactéries, levures et moisissures.

Caractéristiques et avantages

Augmentez la confiance dans vos résultats

– La conception supérieure de l’écouvillon élimine les variations dans la technique de prélèvement de l’opérateur, ce qui augmente la reproductibilité et garantit que l’écouvillon sera mesuré avec précision et uniformément à chaque fois.

– Le flux lumineux du réactif est mesuré et non la surface solide de l’appareil, ce qui garantit un haut degré de répétabilité.

– Le réactif s’écoule à travers l’arbre creux du dispositif d’échantillonnage pour éliminer uniformément l’ATP de l’embout d’échantillonnage dans le fond du tube collecteur, assurant ainsi un degré élevé de précision.

– Les dispositifs d’échantillonnage sont dotés d’une activation d’une seule main et d’une seule étape qui libère une main pour les autres opérations.

Créez plus de flexibilité dans votre emploi du temps

– Le tampon neutralisant exclusif de l’écouvillon minimise les interférences potentielles avec le désinfectant afin que les mesures puissent être prises avant ou après la désinfection, ce qui vous permet de décider quand il est le plus pratique d’effectuer vos tests.

– Minimise l’effet potentiel des désinfectants couramment utilisés tels que : Quat, chlore et acide peracétique.

– Réduit les résultats faux négatifs et faux positifs causés par la trempe ou l’amplification des désinfectants sur les écouvillons concurrents.

Rangement pratique

– Entreposer les appareils d’échantillonnage à température ambiante – aucune réfrigération n’est nécessaire, ce qui permet d’économiser un précieux espace de réfrigération pour d’autres nécessités.

Composants

Tous les réactifs d’essai sont contenus dans le dispositif d’échantillonnage.

Adéquation

Contrôle de l’ATP, transformation des aliments, surveillance HACCP, assainissement

Principe

La détection de l’ATP par bioluminescence est un indicateur bien établi et largement utilisé de l’hygiène de surface et de l’efficacité du nettoyage dans la transformation alimentaire. L’inspection visuelle n’est pas un contrôle critique adéquat pour l’hygiène de surface et le long délai avant le résultat des méthodes de tests microbiologiques (de 2 à 7 jours) les rend inefficaces pour la surveillance de l’hygiène. La détection de l’ATP à l’aide de l’ICON MVP donne des résultats en 10 secondes, ce qui permet de prendre des décisions immédiates avant le début du traitement et de prendre des mesures correctives, si nécessaire, immédiatement. L’ATP est une molécule que l’on trouve dans toutes les cellules vivantes, y compris les bactéries, les levures, les moisissures et toutes les matières organiques. Après le nettoyage et/ou l’assainissement, l’équipement de transformation des aliments et l’environnement de l’usine sont testés pour l’ATP. Si le nettoyage et l’assainissement ont été efficaces, les niveaux d’ATP devraient être faibles.

Méthode d’essai

ATP Bioluminescence

 

Contactez nous pour

Demande devis